TJV Avec Logo Adrena fournisseur officiel 2017

ADRENA
183, route de Clisson
44230 Saint Sébastien sur Loire
France

Tél : +33 (0)975.45.40.48

adrena_dl_left
adrena_ask_left

Retrouvez-nous sur :

1312464536_facebook1312464586_twitter      yOUTUBE      Googleplus    linkedin

   

 

 

 

 

À PROPOS D'ADRENA > Partenaires

Partenaires

 Partenariats Courses

 

ADRENA fournit aux directions de course ses logiciels de navigation et d’étude de performance ce qui permet de créer un véritable lien entre les coureurs et les équipes d’organisation.

Les briefings skippers et points presse sont préparés et animés grâce aux nombreuses fonctionnalités des logiciels de navigation ADRENA (Parcours, lecture des fichiers météo GRIBS, Roadbooks, suivi des concurrents grâce à l’intégration automatique des positions, routage des concurrents, classement…)

La fonction suivi de concurrents permet également de renforcer le niveau de sécurité des courses.

«Avec le positionnement des concurrents, ADRENA nous permet de voir si un bateau rencontre un problème si sa route diverge de la trajectoire ou si sa vitesse n’est pas en adéquation avec la météo qu’il rencontre.» Claire Renou, Direction de Course et Coordinatrice Nautique.

 

Transat Jacques Vabre 

Pour la 13ème édition, Adrena est Fournisseur Officiel de cette célèbre course en double dont le parcours transocéanique de 4 350 milles du Nord au Sud (Le Havre – Salvador de Bahia) est plus exigeant qu’une simple transatlantique d’Est en Ouest. Il requiert de la part des skippers des qualités tactiques et stratégiques pointues, une bonne connaissance météo ainsi qu'une excellente condition physique pour maintenir une vitesse soutenue dans les alizées…

Adrena équipe la Direction de Course de son logiciel de navigation et met ainsi en lien les coureurs avec l'équipe d'organisation. Grâce à des outils communs, il renforce également la sécurité en mer. 

Jacques Vabre logo

  

Vendée Globe

ADRENA est Prestataire Officiel du Vendée Globe 2016-2017. Une collaboration qui lui permet de s'associer à un événement qui partage ses valeurs : l'excellence, la passion et le dépassement de soi.

Comme lors de la dernière édition, ADRENA est fière d'équiper 100% des bateaux de la flotte.

En tant que Prestataire Officiel, ADRENA équipe également la Direction de Course pour illustrer et animer les briefings, évaluer les classements ou encore les heures d'arrivée. Par ailleurs, la sécurité étant au coeur des préoccupations de l'organisation, ADRENA l'assiste en monitorant en continu les concurrents et en détectant les anomalies : trajectoire divergente ou vitesse anormale.

ADRENA permet aussi de créer une véritable synergie entre les coureurs et l'équipe d'organisation : les coureurs sont informés des positions des glaces, des waypoints à respecter ou de tout autre événement impactant la course.

Surnommé l'Everest des mers, le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. C'est en novembre 1989 que treize marins ont pris le départ du tout premier Vendée Globe qui aura duré plus de trois mois. Ils n'ont été que 7 à rentrer aux Sables d'Olonne. Depuis, les 7 éditions de cet événement ont permis à 138 skippers de prendre le départ de la course. Parmi eux, seulement 71 ont réussi à couper la ligne d'arrivée. Ce chiffre exprime à lui seul l'extrême difficulté du Vendée Globe.

Cette course mythique a consacré de très grands marins : Titouan Lamazou, Alain Gautier, Christophe Auguin, Vincent Riou et François Gabart et Armel Le Cleac'h. Un seul l'a gagné deux fois : Michel Desjoyeaux, en 2001 et 2009. Le record de l'épreuve est détenu par Armel Le Cleac'h, vainqueur du Vendée Globe 2016-2017 en 74 jours. 

 

Prestataire officiel 2016 cmjn v2

 

OC Sport Pen Duick

ADRENA accompagne OC Sport Pen Duick dans l’organisation de ses courses nautiques depuis 2010.

Un nom chargé de légende

Eric Tabarly et Gérard Petipas, forts de leur expérience reconnue du milieu nautique, fondent Pen Duick SA en 1973. La vocation première de l’entreprise était de gérer les célèbres bateaux d’Eric.

Puis, en 1985, lorsque Pierre Bojic les rejoint, Pen Duick se tourne vers la création et l’organisation de courses océaniques.

44 courses organisées en 32 ans

OC Sport Pen Duick est devenu aujourd’hui expert dans l’organisation de courses océaniques et compte les plus grandes courses dans ses réalisations : La Route du Rhum-Destination Guadeloupe, la Transat AG2R LA MONDIALE, la Generali Solo, la Transat BPE, la Transat Bretagne-Martinique, la Solitaire Urgo Le Figaro, le Challenge Mondial Assistance, la Course de l’Europe, la Transat Lorient-Les Bermudes-Lorient… 

En 2015 et 2016, OC Sport Pen Duick a organisé :

 

la solitaire urgo le figaro nouveau logo  Logo Generali Solo  Logo AG2R 240x240  the transat bakerly logo

  

Transat New York – Vendée/Les Sables d'Olonne 

ADRENA est partenaire de la Transat New York – Vendée, la nouvelle course océanique en solitaire exclusivement réservée aux monocoques 60 pieds IMOCA. Cette transatlantique en solitaire était la quatrième épreuve du Championnat IMOCA Ocean Masters 2016 et la dernière avant le départ du Vendée Globe 2016-2017.

 

transat New York Vendee               IMOCA OCEAN MASTERS

 

Transat Québec – Saint Malo 

Cette course mythique a été créée en 1984, à l'occasion du 450ème anniversaire du premier voyage du navigateur malouin Jacques Cartier. Cette transatlantique sans escale en équipage réunit tous les 4 ans des coureurs océaniques professionnels de voiliers multicoques et monocoques. 

 

Logo Transat Quebec Saint Malo               

 

Partenariats Skippers

  

Armel Le Cléac'h

ArmelVDG2016

Skipper du Team Banque Populaire depuis 2011, Armel Le Cléac'h est un navigateur confirmé qui a remporté le Vendée Globe 2016-2017 (après avoir terminé deux fois deuxième en 2009 et 2013). Il a également remporté la Solitaire du Figaro à deux reprises en 2003 et 2010 ainsi que la Transat AG2R LA MONDIALE en 2004 et 2010.
Champion de France de Course au Large en solitaire en 2003, il est également détenteur du record de distance à la voile en 24 heures en solitaire, de la traversée de la Méditerranée et de la Route de la Découverte.
Fin 2017, il décroche le titre de Champion du Monde IMOCA, qu'il avait déjà remporté en 2008, marquant ainsi l'aboutissement de 6 années passées sur le circuit IMOCA. Il se consacre désormais à de nouveaux projets en Ultime à bord du Maxi Banque Populaire IX. 

 

Nicolas Lunven

Portrait Nicolas Lunven

Issu d'une famille de navigateurs, Nicolas Lunven a baigné dans la voile depuis son plus jeune âge. L'année 2009 restera comme le point clé du début de sa carrière : à seulement 26 ans et pour sa troisième participation, Nicolas remporte la Solitaire du Figaro face à un plateau exceptionnel.

Depuis, sous les couleurs de l'assureur Generali, il enchaîne les victoires et les podiums. Passionné et touche à tout, Nicolas multiplie les expériences et les supports. IMOCA 60', Moth  à foil, J80, Class 40… Le marin breton s'ouvre également à l'international avec deux participations à la Rolex Sydney-Hobart dont une seconde place en 2012 et une participation à la Volvo Ocean Race 2014-2015.

De retour sur le circuit du Figaro en 2016, Nicolas remporte l'année suivante le titre de Champion de France Elite de Course au Large, venant récompenser des années de travail et d'investissement. 

 

 

Pierre Rhimbault, skipper Bretagne CMB Espoir et Sébastien Simon, skipper Bretagne CMB Performance

pierrerhimbault

 La Filière d'excellence de course au large Bretagne CMB est un dispositif professionnel de détection et formation à la course au large initié et soutenu par la région Bretagne et le Crédit Mutuel de Bretagne. Ce concept unique de formation a pour but de détecter des jeunes talents qui auront démontré leur capacité à faire partie des meilleurs afin de leur permettre de progresser dans des conditions optimales pour rejoindre le plus haut niveau de la course au large.

 

Skipper Bretagne CMB Espoir 2017, Pierre Rhimbault est un talentueux navigateur d'origine Niortaise qui a su démontrer ses nombreux atouts et qui s'est principalement illustré en double et en équipage jusqu'à présent.

Skipper Bretagne CMB Performance 2017, Sébastien Simon a déjà démontré l'étendue de ses qualités techniques et stratégiques à de nombreuses reprises, notamment en remportant le Challenge Espoir Bretagne - Crédit Mutuel fin 2013.

 

sebastien simon

 

Young American Junior Big Boat Sailing Team

HighNoon

ADRENA est fier de supporter la Young American Junior Sailing Team, une équipe uniquement composée de jeunes américains âgés de 15 à 18 ans. Entraînés par le talentueux navigateur Guillermo Altadill, cette jeune équipe a réalisé une incroyable performance lors de la Newport Bermuda Race 2016 en terminant deuxième, juste après Comanche, et en remportant le Trophée Stephens Brothers Youth Division.

 

 

 

Partenariat Institutionnel

 

Equipe de France de Voile Olympique

FFV_logo_compo_EdF_Adrena_Log_off_fd_quadri

ADRENA, Fournisseur Officiel de l'Equipe de France de Voile Olympiqueapporte tout son savoir-faire en termes de logiciel de navigation et d'outil d'aide à la décision tactique et météorologique. La cellule météo peut ainsi préparer au mieux les différentes courses à travers les fonctionnalités de :

- Création de fichiers à maillages fins de données météorologiques grâce à la fonction "replay" d'Adrena,

- Micro-routages sur les parcours,

- Création des polaires de vitesse ses séries olympiques avec le logiciel Optima.

Les Jeux de Rio 2016 se sont terminés pour la Fédération Française de Voile par une belle participation au succès de la France, rapportant trois médailles, dont une d'or. En RSX, Charline Picon remporte la médaille d'or tandis que Pierre Le Coq (RSX) et l'équipage féminin de 470, Camille Lecointre et Hélène Defrance, décrochent la médaille de bronze. De brillants résultats et un bilan 2016 très positif pour la Fédération Française de Voile.

 

 

Partenariats Centres d'entraînement

 

Pôle Finistère Course au Large

Logo Pole Finistere

Le Pôle Finistère Course au Large a pour mission l’entraînement et le suivi des sportifs de haut niveau dans le domaine de la course au large principalement sur Monocoque 60 pieds et monotype Figaro Bénéteau 2.

Le Pôle accueille une vingtaine de sportifs de haut-niveau  pour les encadrés en formation initiale.  C’est également  un centre d’entrainement et d’excellence pour des navigateurs préparant la Route du Rhum ou le Vendée Globe. Adapté à la pratique intensive de la navigation, le pôle dispose d'un plan d'eau abrité et d'infrastructures portuaires de hautes capacités.

 

Tanguy Leglatin

Leglatin_Internet

Tanguy Leglatin est coach et entraîneur. Spécialiste des Minis 6.50, il accompagne également dans la course au large des régatiers sur tous supports. 

Depuis 2007, il entraîne les navigateurs pluridisciplinaires au sein de sa propre structure. Avec sa méthode d’entrainement, Tanguy Leglatin a créé ce métier de « coach » des marins.

 

 

Ocean Drivers

Logo OceanDrivers

OceanDrivers est une école de formation de voile dirigée par Gilberto Pastorella et spécialisée dans l'enseignement de l'électronique et de l'informatique embarquées.

Les cours collectifs sont organisés dans des clubs ou écoles de voile tandis que les formations personnalisées ont lieu directement à bord du bateau. 

Pour en savoir plus sur OceanDrivers : www.oceandrivers.com.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. / We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests. By using our website, you are giving your consent to our cookies. Pour en savoir plus / To find out more about the cookies Mentions légales / Privacy Policy.

J'accepte les cookies pour ce site internet / I accept cookies from this site